• Comment contrôler le risque du trading

    Comment contrôler le risque du tradingLe risque, quelque chose dont vous avez peur ou que vous aimez, quel que soit votre cas, le contrôler est vital si vous voulez devenir un trader prospère. Lorsque vous avez commencé à trader, vous avez probablement créé un plan de gestion du risque, qui vous indique ce que vous devez trader à chaque transaction, ce que doivent être vos stop loss et toutes sortes d'autres informations importantes, son but est de protéger votre compte des pertes afin que vous puissiez survivre à un certain nombre de pertes avant de perdre votre compte.

    Le problème, c'est que beaucoup de gens en font un, mais un petit, un qui ne contient pas beaucoup d'informations, ou ils décident simplement d'ignorer les règles qu'ils ont élaborées. Quelle que soit la façon dont ils le font, ils évitent de contrôler leur risque, et finalement, cela mènera à un désastre et à la possibilité d'un compte complètement explosé. Lorsque le risque commence à augmenter, nous finissons souvent par faire des choses que nous ne ferions pas normalement, comme fermer des transactions plus tôt, fermer pour des pertes, ou simplement tout coder dans la panique. Nous promettons d'apprendre de ces erreurs, mais dès que nous nous retrouvons dans une situation similaire, nous faisons exactement la même chose, sans tirer de leçon du passé, simplement parce que nous n'utilisons pas une gestion des risques appropriée.

    Les problèmes commencent à se poser lorsque les risques que vous prenez sont plus importants que votre niveau de tolérance au risque ne le permet, certains d'entre nous aiment le risque, d'autres le détestent. Beaucoup de traders, en particulier les plus récents, passent tout leur temps à chercher et à déterminer quand entrer dans une transaction, mais ils ne réfléchissent pas toujours au moment où ils vont en sortir, c'est là que la gestion du risque doit entrer en jeu. Il s'agit de déterminer quand vous devez sortir de vos positions, qu'elles soient gagnantes ou perdantes, mais bien sûr, être capable de limiter vos pertes lorsque vos positions vont dans le mauvais sens est vital et constitue l'un des aspects les plus importants de votre trading. Ainsi, s'il est important de savoir quand entrer dans une transaction, vous devez également déterminer quand vous en sortir, avant d'entrer dans la transaction.

    Vous devez déterminer votre tolérance au risque et adapter votre gestion du risque en conséquence. La dernière chose que vous voulez est d'être une épave nerveuse à chaque fois que vous effectuez une transaction. Si vous ne vous souciez pas du risque, vous ferez des transactions stupides, vous ferez des transactions que vous ne devriez probablement pas faire et vous risquerez beaucoup trop à chaque transaction, simplement parce que vous ne vous souciez pas des conséquences. Il s'agit donc d'un exercice d'équilibre, mais nous allons maintenant examiner certaines des choses que vous pouvez faire pour vous aider à gérer votre risque.

    Taille des transactions

    Trader avec une grande taille de transaction peut signifier que vous pouvez faire beaucoup plus de bénéfices sur chaque transaction, mais aussi que vous pouvez subir des pertes beaucoup plus importantes, la volatilité augmentant avec la taille de la transaction. Donc, si cela peut être excitant, surtout pour ceux qui ont une bonne tolérance au risque, cela peut être un cauchemar pour ceux qui n'en ont pas, et potentiellement un désastre pour votre compte. Vous devez faire en sorte que la taille de vos transactions corresponde davantage au solde de votre compte. Beaucoup de personnes décident de risquer entre 1 et 2 % par transaction, ce qui vous donne une grande marge de manœuvre pour les pertes, une perte ne vous fera perdre que jusqu'à 2 % de votre compte et donc, lorsque vous perdez, la perte est limitée et durable. Si vous n'êtes pas en mesure de déterminer la taille de votre transaction, il est préférable de commencer petit et de progresser jusqu'à ce que vous atteigniez le niveau approprié.

    Maintenir les transactions

    Pour beaucoup, il n'y a que des transactions à court terme, qui ne deviennent des transactions à long terme que lorsque l'une des transactions à court terme reste dans le rouge, les gens ne veulent tout simplement pas fermer des transactions lorsqu'elles sont dans le rouge, ce qui est extrêmement risqué. Plus vous conservez une position, surtout lorsqu'elle est dans le rouge, plus elle est exposée à la volatilité. Cette volatilité est dangereuse pour votre position et peut continuer à l'entraîner dans la mauvaise direction. Vous devez être capable de limiter la durée de vos positions. Si la durée moyenne d'une transaction est de 10 heures, pourquoi en garder une pendant 7 jours ? Vous ne devriez pas et vous devez donc fixer une limite à la durée de vos transactions, essayez de les garder relativement identiques, il n'y a pas de mal à les dépasser un peu de temps en temps, mais ne commencez pas soudainement à les conserver pendant 10 fois leur durée normale.

    Stop Losses

    Stop aux pertes ! Utilisez-les ! C'est à peu près tout ce que nous avons besoin de dire. Si vous ne savez pas encore ce que c'est, il s'agit d'une limite que vous fixez sur chaque transaction, un certain niveau, et lorsque les marchés atteignent ce niveau, la transaction est automatiquement fermée. Si vous négociez une stratégie qui nécessite des transactions à plus long terme, vous ne voudrez pas vous retrouver dans une position où vous devrez rester assis devant l'ordinateur pendant les 12 heures et plus à venir, donc à la place, afin de protéger votre compte, vous mettrez un stop loss pour vous assurer que vous ne risquez que le montant que vous êtes prêt à risquer. Il s'agit d'un moyen fantastique de protéger votre compte et vous devriez certainement l'utiliser.

    Pour aller de pair avec les stop loss et les take profits, ceux-ci fonctionnent exactement de la même manière, mais au lieu de clôturer les transactions perdantes, ils clôturent les transactions positives. C'est une façon de s'assurer que vous prenez les bénéfices attendus ou souhaités. Souvent, lorsqu'une transaction devient positive, elle finit par revenir à un chiffre négatif, c'est une façon de s'assurer que vous prenez les bénéfices même lorsque vous n'êtes pas à votre terminal de trading.

    Ratio risque/récompense

    Votre ratio risque/récompense détaille combien vous devriez gagner et combien vous devriez perdre sur chaque transaction, cela dicte également où vous placez vos niveaux de stop loss et de take profit que nous avons mentionnés plus haut. Il est important que vous compreniez comment cela fonctionne, cela peut faire ou défaire une stratégie, car un mauvais ratio risque/récompense peut rendre votre stratégie non rentable. Si vous négociez avec un ratio de 1:1, il peut être assez difficile d'être rentable, vous aurez besoin de plus de transactions gagnantes que de transactions perdantes pour être rentable, ce qui est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Essayez plutôt d'avoir un ratio de récompense d'au moins 2:1, certains allant jusqu'à 10:1, ce qui signifie que vous n'avez besoin que d'une transaction rentable sur 10 pour être rentable. Déterminez ce qui convient le mieux à votre propre tolérance au risque ainsi qu'à votre stratégie.

    Ce sont là quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour vous aider à contrôler votre risque lorsque vous négociez, il y a bien sûr beaucoup plus de choses que vous pouvez faire, ce ne sont que quelques-unes des bases. Ce qu'il est important de retenir, c'est que vous devez gérer votre risque, sans quoi vous finirez par perdre beaucoup plus que vous ne l'aviez prévu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :