• L'action Peloton s'effondre après une perte massive et une baisse des revenus.L'action Peloton (NYSE : PTON) se trade en forte baisse aujourd'hui aux États-Unis après que la société a annoncé une perte massive pour son quatrième trimestre fiscal de 2022. L'action était parmi les moins performantes en 2021 et 2022 ne s'annonce pas mieux pour la société de fitness à domicile.

    Peloton a déclaré un chiffre d'affaires de 678,7 millions de dollars au cours du trimestre, ce qui représente une baisse de 28 % par rapport à l'année précédente et est inférieur aux 685,9 millions de dollars attendus par les analystes. L'entreprise a affiché un EBITDA négatif de 288,7 millions de dollars et une perte nette de 3,68 dollars par action. Le chiffre de la perte nette peut sembler gonflé en raison des 415 millions de dollars de charges de restructuration.

    Commentant cette perte massive, le PDG de Peloton, Barry McCarthy, a déclaré : "La perte reflète les progrès substantiels que nous avons réalisés au cours du dernier trimestre en réorganisant l'entreprise afin de réduire le surstockage actuel et futur, en convertissant les coûts fixes en coûts variables et en réglant de nombreux problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement."

    Peloton restructure son activité

    M. McCarthy, qui a succédé à John Foley, fondateur de Peloton, s'est efforcé de restructurer l'entreprise. Hier encore, la société a annoncé un accord avec Amazon pour vendre ses équipements sur sa plateforme de commerce électronique. Jusqu'à présent, Peloton s'appuyait sur les ventes réalisées par ses propres canaux en ligne et hors ligne. Toutefois, dans le but de restructurer l'entreprise, elle a fermé certains de ses magasins.

    PTON a opté pour une logistique tierce

    Au début du mois, Peloton a annoncé qu'elle "restructure actuellement ses capacités de livraison du dernier kilomètre en développant son travail avec ses fournisseurs de logistique tiers (3PL)". Elle a ajouté : "Le transfert de notre livraison du dernier kilomètre vers les 3PL réduira nos coûts de livraison par produit jusqu'à 50 % et nous permettra de respecter nos engagements de livraison de la manière la plus rentable possible."

    Le déménagement entraînerait également des pertes d'emplois chez Peloton. L'entreprise a également annoncé qu'à partir du 14 novembre, ses employés devraient retourner dans les bureaux, à moins qu'ils n'aient été spécifiquement engagés pour travailler à distance.

    Peloton a abandonné ses propres activités de fabrication

    La société a abandonné ses propres activités de fabrication au début de l'année et s'est entièrement tournée vers la fabrication par des tiers. Elle a également arrêté la production dans son usine de l'Ohio et cherche plutôt à vendre le terrain. Le solde de trésorerie de Peloton a diminué au milieu de la consommation massive de liquidités. La société s'est toutefois fixé pour objectif de devenir positive en termes de flux de trésorerie disponible au cours de la seconde moitié de son exercice 2023.

    M. McCarthy a été très franc au sujet des résultats trimestriels de la société. Il a déclaré : "Lorsque vous regardez notre performance financière au quatrième trimestre, je pense que ce que vous verrez sera fonction de votre position. Les opposants regarderont notre performance financière du quatrième trimestre et verront un melting-pot de revenus en baisse, une marge brute négative et des pertes d'exploitation plus importantes. Ils diront que cela menace la viabilité de l'entreprise."

    McCarthy sur le redressement

    Il a toutefois ajouté : "Mais ce que je vois, ce sont des progrès significatifs qui favorisent notre retour et la résilience à long terme de Peloton. Les étapes importantes franchies comprennent un nouveau leadership exécutif, des contrats d'approvisionnement renégociés et une réduction significative des sorties de trésorerie."

    Auparavant, McCarthy a également prévenu que les redressements ne sont pas faciles. La marque Peloton a également pris un coup après l'accident mortel impliquant son équipement l'année dernière. La société a mis beaucoup de temps à reconnaître la faute et à émettre un rappel. Toutefois, le mal était déjà fait.

    Principaux éléments à retenir des résultats de Peloton

    Peloton a terminé le trimestre avec 6,9 millions de membres. Bien que ce chiffre ait augmenté de 15 % en glissement annuel, il a baissé de 2 % en séquentiel. Au cours du trimestre, la société a enregistré 131,7 millions d'entraînements connectés, soit une baisse de 2 % par rapport à l'année précédente. Ce chiffre a chuté de 20 % par rapport au trimestre précédent. Son taux de désabonnement mensuel moyen a également doublé pour atteindre 1,41 %.

    Peloton a déclaré que les revenus du premier trimestre fiscal devraient se situer entre 625 et 650 millions de dollars, soit une baisse de 21 % en glissement annuel. Peloton prévoit une perte d'EBITDA ajusté comprise entre 90 et 115 millions de dollars pour le trimestre. Elle s'attend à ce que le nombre d'abonnés reste stable au cours du trimestre.

    Peloton n'a pas fourni de prévisions pour l'ensemble de l'année.

    Commentant les prévisions, McCarthy a déclaré : "Nos perspectives pour le premier trimestre reflètent la faiblesse de la demande à court terme associée à nos récentes augmentations de prix du matériel ainsi que la faiblesse saisonnière typique de la demande." À l'avenir, Peloton ne fournira pas de mesures trimestrielles de l'engagement des abonnés, mais continuera de signaler le taux de désabonnement.

    La société n'a pas non plus fourni de prévisions pour l'ensemble de l'année fiscale. McCarthy a déclaré : "Nous aurons plus à dire sur nos plans d'exploitation pour l'exercice 23 au fur et à mesure que l'année se déroulera et que nous continuerons à faire évoluer notre modèle d'exploitation pour stimuler la croissance des revenus et l'expansion des marges en Amérique du Nord, en Europe occidentale et en Australie. Pour le reste de l'exercice 23, la croissance du chiffre d'affaires et l'expansion des marges seront ma principale préoccupation."

    Les entreprises qui restent à la maison connaissent un ralentissement.

    Il a toutefois averti que le marché du fitness connecté resterait difficile à court terme. Ce commentaire n'est pas surprenant, car l'ensemble de l'univers de l'hébergement à domicile connaît un ralentissement, les habitudes des consommateurs étant pour la plupart revenues à l'époque pré-pandémique.

    D'autres entreprises gagnantes dans le domaine du séjour à domicile connaissent également un ralentissement de leur croissance. La croissance des revenus de Zoom a été la plus faible jamais enregistrée au cours du trimestre le plus récent. La croissance du chiffre d'affaires d'Amazon au deuxième trimestre 2022 a été la plus faible en deux décennies, tandis que Netflix a perdu 1,2 million d'abonnés au premier semestre 2022.

    Peloton fait état d'une augmentation de ses revenus d'abonnement

    Peloton s'est orienté vers un modèle d'abonnement et cette stratégie donne de bons résultats. Au quatrième trimestre fiscal, ses revenus d'abonnement se sont élevés à 383,1 millions de dollars, soit une hausse de 36 % en glissement annuel. Les recettes provenant de la vente de produits ont chuté de 55 % pour atteindre 295,6 millions de dollars. C'est la première fois que les revenus des abonnements de Peloton ont dépassé les revenus des produits.

    Tout compte fait, l'entreprise a du pain sur la planche. Elle doit rapidement dégager un flux de trésorerie disponible positif en réduisant ses dépenses. Dans le même temps, elle doit augmenter ses ventes et convaincre les investisseurs qu'elle reste un bon investissement à long terme.


  • L'action Nvidia s'effondre après que la société ait revu ses prévisions à la baisse.L'action Nvidia se négocie en forte baisse après que la société a revu à la baisse ses prévisions pour le troisième trimestre fiscal de 2023. Les résultats pour ledit trimestre sont prévus pour la fin du mois seulement.

    Nvidia prévoit désormais un chiffre d'affaires de 6,70 milliards de dollars pour le trimestre, ce qui est bien inférieur aux 8,1 milliards de dollars prévus lors de la précédente conférence téléphonique sur les résultats. La prévision implique une baisse séquentielle de 19 % des revenus, alors qu'ils devraient encore être supérieurs de 3 % en glissement annuel.

    Commentant la réduction des prévisions, Nvidia a déclaré : " Le manque à gagner par rapport aux prévisions de revenus de 8,10 milliards de dollars du mois de mai est principalement attribuable à une baisse des ventes de produits de jeux reflétant une réduction des ventes des partenaires de distribution probablement due à des vents contraires macroéconomiques. Outre la réduction des ventes, la société a mis en place des programmes de tarification avec les partenaires de distribution afin de refléter les conditions de marché difficiles qui devraient persister au troisième trimestre."

    Les fabricants de puces font face à la chaleur

    Avant Nvidia, Intel et Micron ont également mis en garde contre un ralentissement sévère et une accumulation de stocks dans les PC et les smartphones. Après deux années de forte croissance, les ventes de gadgets devraient chuter en 2022. La hausse de l'inflation n'aide pas non plus la cause et a fait des ravages sur les ventes de produits discrétionnaires. L'effondrement se reflète également dans le segment des jeux et Sony a également admis un ralentissement. Avec la réouverture de l'économie, la demande de jeux a également diminué.

    Jensen Huang, fondateur et PDG de Nvidia : "Nos projections de ventes de produits de jeux ont diminué de manière significative au fur et à mesure que le trimestre avançait." Il a ajouté : "Comme nous nous attendons à ce que les conditions macroéconomiques affectant les ventes se poursuivent, nous avons pris des mesures avec nos partenaires de jeux pour ajuster les prix et les stocks des canaux."

    Nvidia a également abaissé ses prévisions de marge brute

    Nvidia a également revu à la baisse ses prévisions de marge brute et a abaissé ses prévisions de marge brute ajustée pour le trimestre à 46,1% au point médian, soit 21 points de pourcentage de moins que les prévisions précédentes.

    Colette Kress, vice-présidente exécutive et directrice financière de Nvidia, a déclaré : " Les charges importantes encourues au cours du trimestre reflètent les engagements d'achat à long terme que nous avons pris à une époque de graves pénuries de composants et nos prévisions actuelles d'incertitude macroéconomique. "

    Elle a ajouté : "Nous pensons que notre profil de marge brute à long terme est intact. Nous avons ralenti la croissance des dépenses d'exploitation, en équilibrant les investissements pour la croissance à long terme tout en gérant la rentabilité à court terme. Nous prévoyons de poursuivre les rachats d'actions car nous prévoyons une forte génération de liquidités et une croissance future."

    Le ralentissement des jeux vidéo était attendu

    Le ralentissement des jeux vidéo était largement attendu. Cependant, les analystes ne s'attendaient pas à un ralentissement aussi massif au cours du trimestre. De plus, après le crash, l'action Nvidia semblait tenir compte du ralentissement attendu.

    Le mois dernier, Citi a réitéré l'achat de Nvidia tout en abaissant le prix cible de 315 à 285 dollars. Elle a déclaré : "Nous avions précédemment évalué l'action en utilisant un ratio cours/bénéfice de 35x et nous avons abaissé notre multiple pour refléter des multiples de marché plus faibles. Nous maintenons notre position d'achat car le titre se trade à 24x le P/E contre 20x les niveaux antérieurs, ce qui montre que la faiblesse du secteur des jeux vidéo est en grande partie intégrée dans les prix."

    Nvidia a fait des annonces clés lors de la conférence GTC

    Lors de la conférence GTC qui s'est tenue plus tôt cette année, Nvidia a fait plusieurs annonces clés qui ont fait monter les enchères. Elle a annoncé la prochaine génération de plate-forme informatique avancée avec l'architecture Hopper qui comprendrait le Transformer Engine.

    Elle a également annoncé le super processeur Grace, qui est en fait deux puces jumelées. "Un nouveau type de centre de données a émergé - des usines d'IA qui traitent et affinent des montagnes de données pour produire de l'intelligence", a déclaré Jensen Huang, PDG de Nvidia. Il a ajouté : "La super-puce CPU Grace offre les plus hautes performances, la bande passante mémoire et les plates-formes logicielles NVIDIA dans une seule puce et brillera comme le CPU de l'infrastructure IA mondiale."

    L'accord entre Nvidia et Arm a été annulé

    La puce serait conçue sur la plateforme Arm. Notamment, Nvidia avait annoncé l'acquisition d'Arm Holdings auprès de SoftBank. La transaction de 40 milliards de dollars faisait l'objet d'un examen réglementaire dans plusieurs juridictions, notamment au Royaume-Uni où Arm est basée. En fin de compte, les deux sociétés ont décidé d'annuler l'opération et Arm envisage maintenant une introduction en bourse. Arm occupe une position dominante sur le marché des puces mobiles et l'opération aurait aidé Nvidia sur ce marché.

    En attendant, Nvidia joue sur des thèmes comme les voitures autonomes, la blockchain et les métavers. Comme l'industrie automobile pivote vers les voitures électriques et autonomes, le besoin de puces de haute qualité augmenterait. C'est là que Nvidia tente de s'implanter solidement. Elle a noué des partenariats avec plusieurs constructeurs automobiles tels que Lucid Motors, Jaguar Land Rover, BYD et Mercedes-Benz.

    Nvidia considère également l'industrie automobile comme le prochain moteur clé et son PDG, Jensen Huang, a déclaré que la société avait un pipeline de 11 milliards de dollars au cours des six prochaines années. L'entreprise estime que le TAM à long terme de l'activité s'élève à 300 milliards de dollars.

    La plupart des analystes de Wall Street sont également optimistes à l'égard de Nvidia, surtout après le crash. En juillet, Bank of America avait également réitéré l'achat de l'action en la qualifiant de leader de l'innovation. Toutefois, après la réduction massive des prévisions, les analystes de Wall Street pourraient revoir leur opinion optimiste sur Nvidia.


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  • Les analystes restent baissiers sur les actions Netflix malgré le crashL'action Netflix (NYSE : NFLX) se négocie en forte baisse dans les premiers cours américains aujourd'hui. Alors que l'effondrement du marché pèse lourdement sur le titre, la note baissière de Piper Sandler sur le géant du streaming contribue également à la vente.

    NFLX a perdu plus des deux tiers de sa capitalisation boursière cette année. Il s'agit non seulement du titre FAANG le moins performant, mais aussi du titre S&P 500 le moins performant cette année. L'action s'est effondrée après la publication de ses résultats du quatrième trimestre 2021. Bill Ackman a acheté le plongeon de l'action Netflix, mais même son optimisme n'a pas joué en sa faveur. La société a publié des résultats décevants pour le premier trimestre de 2022 et même Ackman a vendu l'action, subissant des millions de dollars de pertes.

    Les bénéfices de Netflix

    Comme toutes les entreprises qui restent à la maison, Netflix est témoin d'un ralentissement de la croissance. Le boom de 2020 n'allait jamais être durable pour ces entreprises et les marchés s'en rendent compte à la dure. En ce qui concerne Netflix, ce qui ressemblait à une croissance splendide en 2020, ressemble maintenant à une demande tirée vers l'avant.

    Ensuite, il y a la concurrence croissante dans le secteur du streaming. Alors que Netflix a toujours maintenu qu'il ne voyait pas de pression de la part de la concurrence, il a finalement admis en avoir une lors de la publication de ses résultats du premier trimestre 2022. Bien qu'elle ait déclaré que "le streaming l'emporte sur la télévision linéaire", comme elle l'avait prédit, la société a ajouté que "notre taux de pénétration relativement élevé dans les foyers - y compris le grand nombre de foyers partageant des comptes - combiné à la concurrence, crée des vents contraires pour la croissance des revenus".

    Netflix a perdu des abonnés

    Elle a perdu 200 000 abonnés au premier trimestre et prévoit une perte de 2,5 millions d'abonnés au deuxième trimestre également. La société a également perdu 640 000 abonnés sur le lucratif marché nord-américain.

    Netflix pratique des prix élevés par rapport à la plupart de ses concurrents. Notamment, alors que Netflix a perdu des abonnés au premier trimestre 2022, son rival Disney continue d'ajouter de nouveaux abonnés. Disney+, qui n'a démarré qu'en 2019, a déclaré 137,7 millions d'abonnés lors de son dernier trimestre. Pour mettre cela en perspective, Netflix comptait 222 millions d'abonnés payants à la fin du mois de mars.

    Les analystes de Wall Street restent baissiers sur le titre NFLX

    Pendant ce temps, malgré la sous-performance, les analystes de Wall Street continuent de rester baissiers sur le titre Netflix. Aujourd'hui, Piper Sandler a réaffirmé que le titre était neutre, mais a abaissé le prix cible de 293 à 210 dollars. Thomas Champion, analyste de Piper Sandler, a qualifié Netflix d'"entreprise en transition". Il a ajouté : "La croissance du nombre d'abonnés a considérablement ralenti et il est possible que Covid dissimule un marché du streaming de plus en plus encombré. Stranger Things 4 peut apporter un soulagement à court terme, mais les heures du Top 10 sont mitigées. L'opportunité soutenue par la publicité donne des raisons d'être optimiste, mais cela prendra du temps."

    Réduction des coûts

    Notamment, alors qu'auparavant Netflix était contre le modèle de streaming soutenu par la publicité, la société envisage maintenant d'en lancer un qui lui permettrait de réduire le prix de départ. Disney propose déjà des versions financées par la publicité sur les marchés émergents comme l'Inde.

    Needham, quant à lui, ne pense pas que Netflix puisse gagner la guerre du streaming, même avec une version financée par la publicité. Cependant, JPMorgan est d'avis que la version avec publicité contribuerait à augmenter les volumes à long terme. Netflix serait en pourparlers avec des sociétés comme Roku et Alphabet pour un partenariat sur sa version avec publicité.

    Netflix cherche à lutter contre le partage de mots de passe, car la société estime que 100 millions de personnes regardent son contenu avec des mots de passe partagés. Elle cherche également à réduire ses coûts, comme en témoignent l'annulation de certaines émissions et les licenciements. Elle ferme Tudum et licencie plusieurs contractants.

    Dans l'ensemble, les sentiments sont plutôt baissiers en ce qui concerne Netflix. Beaucoup se demandent même si elle doit faire partie du groupe FAANG. De nombreux analystes estiment que l'entreprise est désormais confrontée à des vents contraires structurels. Elle doit investir dans de nouveaux contenus tout en gardant un œil sur ses marges, ce qui est plus facile à dire qu'à faire.


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