• Les analystes restent baissiers sur les actions Netflix malgré le crash

    Les analystes restent baissiers sur les actions Netflix malgré le crashL'action Netflix (NYSE : NFLX) se négocie en forte baisse dans les premiers cours américains aujourd'hui. Alors que l'effondrement du marché pèse lourdement sur le titre, la note baissière de Piper Sandler sur le géant du streaming contribue également à la vente.

    NFLX a perdu plus des deux tiers de sa capitalisation boursière cette année. Il s'agit non seulement du titre FAANG le moins performant, mais aussi du titre S&P 500 le moins performant cette année. L'action s'est effondrée après la publication de ses résultats du quatrième trimestre 2021. Bill Ackman a acheté le plongeon de l'action Netflix, mais même son optimisme n'a pas joué en sa faveur. La société a publié des résultats décevants pour le premier trimestre de 2022 et même Ackman a vendu l'action, subissant des millions de dollars de pertes.

    Les bénéfices de Netflix

    Comme toutes les entreprises qui restent à la maison, Netflix est témoin d'un ralentissement de la croissance. Le boom de 2020 n'allait jamais être durable pour ces entreprises et les marchés s'en rendent compte à la dure. En ce qui concerne Netflix, ce qui ressemblait à une croissance splendide en 2020, ressemble maintenant à une demande tirée vers l'avant.

    Ensuite, il y a la concurrence croissante dans le secteur du streaming. Alors que Netflix a toujours maintenu qu'il ne voyait pas de pression de la part de la concurrence, il a finalement admis en avoir une lors de la publication de ses résultats du premier trimestre 2022. Bien qu'elle ait déclaré que "le streaming l'emporte sur la télévision linéaire", comme elle l'avait prédit, la société a ajouté que "notre taux de pénétration relativement élevé dans les foyers - y compris le grand nombre de foyers partageant des comptes - combiné à la concurrence, crée des vents contraires pour la croissance des revenus".

    Netflix a perdu des abonnés

    Elle a perdu 200 000 abonnés au premier trimestre et prévoit une perte de 2,5 millions d'abonnés au deuxième trimestre également. La société a également perdu 640 000 abonnés sur le lucratif marché nord-américain.

    Netflix pratique des prix élevés par rapport à la plupart de ses concurrents. Notamment, alors que Netflix a perdu des abonnés au premier trimestre 2022, son rival Disney continue d'ajouter de nouveaux abonnés. Disney+, qui n'a démarré qu'en 2019, a déclaré 137,7 millions d'abonnés lors de son dernier trimestre. Pour mettre cela en perspective, Netflix comptait 222 millions d'abonnés payants à la fin du mois de mars.

    Les analystes de Wall Street restent baissiers sur le titre NFLX

    Pendant ce temps, malgré la sous-performance, les analystes de Wall Street continuent de rester baissiers sur le titre Netflix. Aujourd'hui, Piper Sandler a réaffirmé que le titre était neutre, mais a abaissé le prix cible de 293 à 210 dollars. Thomas Champion, analyste de Piper Sandler, a qualifié Netflix d'"entreprise en transition". Il a ajouté : "La croissance du nombre d'abonnés a considérablement ralenti et il est possible que Covid dissimule un marché du streaming de plus en plus encombré. Stranger Things 4 peut apporter un soulagement à court terme, mais les heures du Top 10 sont mitigées. L'opportunité soutenue par la publicité donne des raisons d'être optimiste, mais cela prendra du temps."

    Réduction des coûts

    Notamment, alors qu'auparavant Netflix était contre le modèle de streaming soutenu par la publicité, la société envisage maintenant d'en lancer un qui lui permettrait de réduire le prix de départ. Disney propose déjà des versions financées par la publicité sur les marchés émergents comme l'Inde.

    Needham, quant à lui, ne pense pas que Netflix puisse gagner la guerre du streaming, même avec une version financée par la publicité. Cependant, JPMorgan est d'avis que la version avec publicité contribuerait à augmenter les volumes à long terme. Netflix serait en pourparlers avec des sociétés comme Roku et Alphabet pour un partenariat sur sa version avec publicité.

    Netflix cherche à lutter contre le partage de mots de passe, car la société estime que 100 millions de personnes regardent son contenu avec des mots de passe partagés. Elle cherche également à réduire ses coûts, comme en témoignent l'annulation de certaines émissions et les licenciements. Elle ferme Tudum et licencie plusieurs contractants.

    Dans l'ensemble, les sentiments sont plutôt baissiers en ce qui concerne Netflix. Beaucoup se demandent même si elle doit faire partie du groupe FAANG. De nombreux analystes estiment que l'entreprise est désormais confrontée à des vents contraires structurels. Elle doit investir dans de nouveaux contenus tout en gardant un œil sur ses marges, ce qui est plus facile à dire qu'à faire.


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