• L'action Nvidia s'effondre après que la société ait revu ses prévisions à la baisse.

    L'action Nvidia s'effondre après que la société ait revu ses prévisions à la baisse.L'action Nvidia se négocie en forte baisse après que la société a revu à la baisse ses prévisions pour le troisième trimestre fiscal de 2023. Les résultats pour ledit trimestre sont prévus pour la fin du mois seulement.

    Nvidia prévoit désormais un chiffre d'affaires de 6,70 milliards de dollars pour le trimestre, ce qui est bien inférieur aux 8,1 milliards de dollars prévus lors de la précédente conférence téléphonique sur les résultats. La prévision implique une baisse séquentielle de 19 % des revenus, alors qu'ils devraient encore être supérieurs de 3 % en glissement annuel.

    Commentant la réduction des prévisions, Nvidia a déclaré : " Le manque à gagner par rapport aux prévisions de revenus de 8,10 milliards de dollars du mois de mai est principalement attribuable à une baisse des ventes de produits de jeux reflétant une réduction des ventes des partenaires de distribution probablement due à des vents contraires macroéconomiques. Outre la réduction des ventes, la société a mis en place des programmes de tarification avec les partenaires de distribution afin de refléter les conditions de marché difficiles qui devraient persister au troisième trimestre."

    Les fabricants de puces font face à la chaleur

    Avant Nvidia, Intel et Micron ont également mis en garde contre un ralentissement sévère et une accumulation de stocks dans les PC et les smartphones. Après deux années de forte croissance, les ventes de gadgets devraient chuter en 2022. La hausse de l'inflation n'aide pas non plus la cause et a fait des ravages sur les ventes de produits discrétionnaires. L'effondrement se reflète également dans le segment des jeux et Sony a également admis un ralentissement. Avec la réouverture de l'économie, la demande de jeux a également diminué.

    Jensen Huang, fondateur et PDG de Nvidia : "Nos projections de ventes de produits de jeux ont diminué de manière significative au fur et à mesure que le trimestre avançait." Il a ajouté : "Comme nous nous attendons à ce que les conditions macroéconomiques affectant les ventes se poursuivent, nous avons pris des mesures avec nos partenaires de jeux pour ajuster les prix et les stocks des canaux."

    Nvidia a également abaissé ses prévisions de marge brute

    Nvidia a également revu à la baisse ses prévisions de marge brute et a abaissé ses prévisions de marge brute ajustée pour le trimestre à 46,1% au point médian, soit 21 points de pourcentage de moins que les prévisions précédentes.

    Colette Kress, vice-présidente exécutive et directrice financière de Nvidia, a déclaré : " Les charges importantes encourues au cours du trimestre reflètent les engagements d'achat à long terme que nous avons pris à une époque de graves pénuries de composants et nos prévisions actuelles d'incertitude macroéconomique. "

    Elle a ajouté : "Nous pensons que notre profil de marge brute à long terme est intact. Nous avons ralenti la croissance des dépenses d'exploitation, en équilibrant les investissements pour la croissance à long terme tout en gérant la rentabilité à court terme. Nous prévoyons de poursuivre les rachats d'actions car nous prévoyons une forte génération de liquidités et une croissance future."

    Le ralentissement des jeux vidéo était attendu

    Le ralentissement des jeux vidéo était largement attendu. Cependant, les analystes ne s'attendaient pas à un ralentissement aussi massif au cours du trimestre. De plus, après le crash, l'action Nvidia semblait tenir compte du ralentissement attendu.

    Le mois dernier, Citi a réitéré l'achat de Nvidia tout en abaissant le prix cible de 315 à 285 dollars. Elle a déclaré : "Nous avions précédemment évalué l'action en utilisant un ratio cours/bénéfice de 35x et nous avons abaissé notre multiple pour refléter des multiples de marché plus faibles. Nous maintenons notre position d'achat car le titre se trade à 24x le P/E contre 20x les niveaux antérieurs, ce qui montre que la faiblesse du secteur des jeux vidéo est en grande partie intégrée dans les prix."

    Nvidia a fait des annonces clés lors de la conférence GTC

    Lors de la conférence GTC qui s'est tenue plus tôt cette année, Nvidia a fait plusieurs annonces clés qui ont fait monter les enchères. Elle a annoncé la prochaine génération de plate-forme informatique avancée avec l'architecture Hopper qui comprendrait le Transformer Engine.

    Elle a également annoncé le super processeur Grace, qui est en fait deux puces jumelées. "Un nouveau type de centre de données a émergé - des usines d'IA qui traitent et affinent des montagnes de données pour produire de l'intelligence", a déclaré Jensen Huang, PDG de Nvidia. Il a ajouté : "La super-puce CPU Grace offre les plus hautes performances, la bande passante mémoire et les plates-formes logicielles NVIDIA dans une seule puce et brillera comme le CPU de l'infrastructure IA mondiale."

    L'accord entre Nvidia et Arm a été annulé

    La puce serait conçue sur la plateforme Arm. Notamment, Nvidia avait annoncé l'acquisition d'Arm Holdings auprès de SoftBank. La transaction de 40 milliards de dollars faisait l'objet d'un examen réglementaire dans plusieurs juridictions, notamment au Royaume-Uni où Arm est basée. En fin de compte, les deux sociétés ont décidé d'annuler l'opération et Arm envisage maintenant une introduction en bourse. Arm occupe une position dominante sur le marché des puces mobiles et l'opération aurait aidé Nvidia sur ce marché.

    En attendant, Nvidia joue sur des thèmes comme les voitures autonomes, la blockchain et les métavers. Comme l'industrie automobile pivote vers les voitures électriques et autonomes, le besoin de puces de haute qualité augmenterait. C'est là que Nvidia tente de s'implanter solidement. Elle a noué des partenariats avec plusieurs constructeurs automobiles tels que Lucid Motors, Jaguar Land Rover, BYD et Mercedes-Benz.

    Nvidia considère également l'industrie automobile comme le prochain moteur clé et son PDG, Jensen Huang, a déclaré que la société avait un pipeline de 11 milliards de dollars au cours des six prochaines années. L'entreprise estime que le TAM à long terme de l'activité s'élève à 300 milliards de dollars.

    La plupart des analystes de Wall Street sont également optimistes à l'égard de Nvidia, surtout après le crash. En juillet, Bank of America avait également réitéré l'achat de l'action en la qualifiant de leader de l'innovation. Toutefois, après la réduction massive des prévisions, les analystes de Wall Street pourraient revoir leur opinion optimiste sur Nvidia.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :