• Existe-t-il vraiment une stratégie gagnante à 100 % sur le marché des changes ?

    Existe-t-il vraiment une stratégie gagnante à 100 % sur le marché des changes ?La réponse courte à cette question est tout simplement non, il n'y a pas de stratégie gagnante à 100%, la seule façon d'éviter de perdre est de ne pas trader du tout. La seule façon d'éviter de perdre est de ne pas trader du tout. C'est une bonne chose qu'il n'y ait pas de stratégie gagnante à 100 %, car s'il y en avait une, il n'y aurait pas de trading, car tout le monde viserait la même chose. Il est tout simplement impossible qu'il y ait une stratégie gagnante à 10%, si c'était le cas, le trading n'existerait pas. Le fait que la lecture existe depuis si longtemps témoigne du fait qu'on ne peut pas gagner tout le temps, mais il y a sûrement des stratégies qui sont presque toujours justes ? Encore une fois non, chaque stratégie a ses mérites et ses inconvénients, la personne qui la négocie a un effet, et plus encore. Nous allons voir pourquoi il n'existe pas de stratégie gagnante à 100% et pourquoi il n'y en aura jamais.

    Si vous prévoyez de réaliser un bénéfice sur chaque transaction que vous effectuez, il serait préférable et beaucoup plus rentable de ne pas trader du tout. Dès que vous envisagez de réaliser un bénéfice sur chaque transaction, vous jetez toute forme de gestion du risque par la fenêtre et vous risquez techniquement la totalité du solde du compte sur chaque transaction. Cela est simplement dû au fait que vous serez réticent à fermer des positions lorsqu'elles sont dans le rouge, en attendant qu'elles reviennent, et si elles ne reviennent pas, vous finirez par perdre votre compte. Ne vous lancez donc pas dans le trading avec une quelconque stratégie en pensant que chaque transaction vous rapportera un bénéfice, les pertes sont inévitables et font partie du trading.

    Vous devez accepter qu'il y aura des pertes et vous devez également les prévoir, prévoir des pertes peut sembler assez négatif, mais c'est en fait l'une des choses les plus positives que vous pouvez faire en tant que trader. Planifier les pertes signifie également que vous les minimiserez, une perte planifiée vous fera perdre un certain montant de votre compte, disons 1$% ou 2% de celui-ci à chaque transaction, une perte non planifiée pourrait être de 10% ou 20%. Vous devez planifier la perte maximale de chaque transaction, oui vous allez faire des pertes, mais elles sont contrôlées et vous pouvez décider avant même de placer la transaction, le montant maximum que vous êtes capable de perdre sur celle-ci, l'une des principales façons de rester rentable est de faire cela, et nous pouvons techniquement être rentable avec plus de pertes que de gains.

    Vous avez peut-être vu des gens faire de la publicité pour leurs stratégies en disant qu'elles garantissent un gain ou qu'elles ont un taux de gain de 100 %, mais il existe un certain nombre de facteurs et de raisons qui expliquent pourquoi ce n'est pas le cas. En termes simples, aucune stratégie ne peut tenir compte de toutes les conditions du marché, ni des catastrophes naturelles ou de certains événements. Si les marchés évoluaient comme l'océan, en montant et en descendant de manière prévisible, alors oui, il y aurait probablement une stratégie qui pourrait être gagnante à 100%, mais le problème est que ce n'est pas ainsi que les marchés évoluent et fonctionnent. Certaines stratégies fonctionnent pendant quelques jours, d'autres pendant quelques semaines, et d'autres encore pendant un an, mais à un moment donné, les marchés feront quelque chose d'inattendu et cela fera perdre la stratégie.

    Le Forex est en partie une question de planification, mais aussi d'adaptation, lorsque les marchés évoluent en fonction d'une catastrophe naturelle ou vont tout simplement à l'encontre des attentes et suivent une tendance inverse, vous devez vous adapter, chaque stratégie a été mise en place pour un scénario particulier et des conditions de marché, dès que cela a changé, si la stratégie est laissée telle quelle, elle subira des pertes, vous devez être capable de l'adapter pour mieux répondre aux nouvelles conditions changeantes. Vous devez être capable de l'adapter aux nouvelles conditions changeantes. Bien sûr, vous devrez toujours subir des pertes, en particulier lorsque vous expérimentez des changements, mais c'est à cela que servent les comptes de démonstration.

    Bien qu'il n'existe pas de stratégie qui vous permette d'obtenir un taux de réussite de 100 %, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer ces chances ou du moins pour améliorer vos chances d'être un trader rentable. Pour commencer, vous devez gérer votre argent, les pertes que vous allez subir doivent être gérées et contrôlées. Vous devez mettre en place un plan de gestion des risques qui détaillera la perte maximale de chaque transaction ainsi que votre ratio risque/récompense, afin de vous assurer que vous avez plus de chances de rester rentable dans l'ensemble. Les traders qui réussissent vraiment bien ont également plusieurs stratégies qu'ils utilisent. Si vous vous en tenez à une seule, les marchés finiront par se transformer en une situation où vous ne pourrez pas négocier correctement avec cette stratégie. C'est pourquoi le fait d'avoir plusieurs stratégies différentes à votre disposition vous permettra de mieux négocier dans différentes conditions et d'être plus rentable dans différents scénarios de marché.

    Si vous essayez d'adopter une stratégie à 10 %, cela ne peut que se terminer par un désastre. La première chose qui commencera à disparaître est le solde de votre compte ou vos fonds propres, car les transactions commencent à tomber dans le rouge et vous refusez de les fermer. La deuxième chose qui va commencer à se détériorer est votre psychologie, vous allez commencer à être stressé, vous pouvez même devenir avide ou trop confiant en fonction de la façon dont le trading s'est déroulé. Ce qu'il est important de comprendre, c'est qu'en essayant d'atteindre ce taux de gain de 100 %, vous commencerez à ressentir la pression du trading, ce qui peut être évité en réduisant les pertes dès le début, ce qui permet d'éliminer le stress lié au fait de conserver et de voir des transactions dans le rouge, ainsi que de protéger votre capital. De nombreux traders qui optent pour une stratégie à 100% et qui finissent par perdre, déposeront simplement plus et essaieront à nouveau, ce qui entraînera encore plus de pertes, donc la meilleure chose à faire serait d'accepter qu'il y aura des pertes dès le départ.

    Pour résumer ce dont nous avons parlé, les marchés ne permettent tout simplement pas à une stratégie d'être gagnante à 100%, cela n'arrivera pas, les choses changent constamment et la plupart des stratégies sont mises en place pour une seule condition de marché, vous ne devriez pas non plus laisser les transactions dans le rouge et les fermer prématurément afin de protéger votre propre équilibre et votre capital. Ne vous lancez donc pas à la recherche de la stratégie parfaite, mais recherchez plutôt un certain nombre de stratégies différentes qui peuvent être utilisées pour vous aider à négocier dans de multiples conditions différentes, et surtout, attendez-vous à des pertes.

    Compte trading démo


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :